Livraison & Retour
LIVRAISONS
Bien réceptionner votre commande, en trois étapes :
- Vérifiez le nombre et l’état des colis :
- Vérifiez, le nombre, l’état des colis en présence du livreur. Le nombre de colis est indiqué sur le récépissé. Si vous ne le trouvez pas, demandez au chauffeur de vous l’indiquer. Si le livreur n’accepte pas de patienter, indiquez sur le récépissé : « Le transporteur n’a pas voulu attendre le déballage du colis ».
- Vérifiez le contenu et son état.
- Vérifier le contenu en présence du livreur. Vérifier en priorité les articles fragiles (verrerie, ampoules…) et de valeur (Microscopes, Oscilloscopes, Vidéo projecteur…). Si le livreur n’accepte pas de patienter, indiquez sur le récépissé : « Le transporteur n’a pas voulu attendre le déballage du colis »
- Validez et acceptez la livraison.
- Indiquez sur le récépissé du transporteur, votre nom en toutes lettres et la date. Apposez votre signature et le cachet de l’établissement sur le récépissé.
- IMPORTANT : Si vous acceptez de signer le récépissé sans indiquer d’anomalies et ou de réserves, vous acceptez le(s) colis en l’état. Vous n’aurez donc plus de possibilité de recours envers le transporteur.
Que faire en cas de soucis ou d’anomalies, en trois étapes :
- Emettre des réserves caractérisées sur le récépissé du transporteur
- En cas de soucis, notez des réserves précises (casse, traces de chocs, le nombre de colis manquant…) sur le récépissé du transporteur.
- Confirmez ces réserves au transporteur
- Confirmez les réserves émises, par lettre recommandée, au transporteur dans les 3 jours qui suivent la réception
- Informez nous
- Envoyez un double du courrier à notre service clients par mail au klarrion@klarrion.com.
Retour au Service Après-Vente
– Comment retourner un produit au SAV ?
Avant toute chose, lors de la livraison du matériel commandé, pensez à toujours bien vérifier le contenu des colis et à émettre des réserves auprès du transporteur. Si une fois que vous commencez à l’utiliser, votre produit présente un défaut de fabrication ou tout autre problème de fonctionnement, ne tentez surtout pas de le réparer vous-même sous peine de perdre la garantie. Alors comment faire ?
- Appelez toujours le Service clientèle KLARRION avant d’envoyer du matériel au S.A.V. Le service client vous adressera une autorisation de retour. Ceci vous permettra si votre produit est sous garantie (reportez-vous aux conditions générales de ventes) une prise en charge des frais de retour par Le Client
- Si le produit n’est plus sous garantie, ceci permettra d’accélérer le traitement de votre dossier.
- Dès réception de l’autorisation de retour, complétez la partie défauts constatés. Envoyez le colis au S.A.V. Là aussi cela permettra à notre équipe S.A.V. de répondre au plus vite à votre souci.
- Si votre produit n’est pas sous garantie le S.A.V. vous fait parvenir un devis gratuitement.
- En fonction des pièces disponibles, le S.A.V. vous retourne votre produit réparé dans les meilleurs délais.